Le Magazine Inspiration Mariage

Comment prendre des photos de mariage qui resteront gravées dans votre mémoire ?

SHARE
,
Comment prendre des photos de mariage qui resteront gravées dans votre mémoire ?

Il suffit d’un simple regard sur les photos de mariage du photographe Marc Lucascio pour s’apercevoir de la passion qui l’anime. Une passion puisée dans l’univers de ces grands photographes qui ont bercé sa jeunesse comme Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jean-loup Sieff et bien d’autres talentueux photo reporters spécialistes du reportage. C’est en regardant leurs images qu’il a forgé son œil à une photographie naturelle, sans artifice mais tellement parlante. Il s’est rendu compte que le regard du photographe est bien plus important que son matériel de prise de vue. Ces grands maîtres de l’image lui ont donné la vocation. Il est rentré en photographie.

Un photographe de mariage Atypique et original

Aujourd’hui devenu photographe de mariage, il met en application tout ce savoir au service de futurs mariés qui veulent une photo différente, une photo qui leur ressemble, une photo de mariage originale et atypique. Les clients de ce photographe n’aiment pas poser, Marc l’a très bien compris, peu importe, c’est dans ce domaine de photos vivantes qu’il excelle. Mis à part certains groupes où les poses sont obligatoires, surtout avec les personnes âgées, Marc Lucascio fait bouger ses mariés et les photographie en capturant les gestes, les émotions dans un cadrage et une composition précise sans oublier la lumière qui va ponctuer ses images. Vous pouvez découvrir sur son site http://www.marc-lucascio.photo de nombreuses galeries photos où ses mariages sont classées par thèmes, par villes et par pays.

photo-mariage-marc-lucascio

Marc n’est pas un jeune photographe né avec le numérique. Il a connu l’argentique. Cette école de l’argentique lui a appris à regarder et déclencher au bon moment sans être obligé de shooter en rafale pour capturer un instant éphémère. C’est cet instant décisif dont Henri Cartier-Bresson parlait. Sur les mariages pendant un moment de recueillement comme le lieu de culte, déclencher en rafale avec les coups de flash qui accentuent le bruit est quelque peu insolant, c’est un manque de respect, le même, qu’un téléphone qui sonne.

La journée du mariage photographiée

De la préparation à la soirée du mariage la présence de Marc se fera discrète. C’est dans ce seul contexte qu’il peut faire ses images. Il évoluera parmi les invités comme un invité. Mais vous pouvez lui faire confiance si un souci survient. Ses longues années de photographie de mariage lui confèrent une grande expérience et il sera toujours là pour vous guider et vous rassurer.

C’est le grand jour. Selon le forfait choisit, Marc arrive sur le lieu de la préparation à la découverte de sa future mariée, de ses amies les plus proches et de sa maman qui sont là pour l’aider à se préparer. Pour lui commence une longue journée de prise de vue où chaque moment est important. Chaque instant que ce photographe de mariage capte sera l’histoire, la narration d’une belle journée où il y a tant d’évènements et d’émotions à photographier. La journée de mariage suit son cours et arrive la soirée où tous les invités se lâchent avec les mariés sur la piste de danse. Ce sont en général les photos les plus évocatrices tant la joie est présente. Il est tard le reportage mariage se termine.

Dans la semaine qui suit, avant de repartir vers une autre destination à la découverte d’autres personnes, d’autres lieux, Marc va traiter vos images par ordinateur avec Lightroom et Photoshop avec la même minutie qu’en laboratoire argentique. Chaque photo sera corrigée pour en tirer le meilleur. La confection de l’album photo sera le final de son travail avec les images misent en HD sur une clé USB. Ce photographe de mariage ne peut s’empêcher d’être tendu, il attend vos réactions. C’est le trac bien connu comment à tous les artistes.