Le Magazine Inspiration Mariage

5 conseils beauté avant le mariage

SHARE
,

Un mariage, ça se prépare bien à l’avance. Décoration de table et de salle, création des faire-parts, plan de table… La liste des choses auxquelles vous devez penser ne fait que s’allonger au fur et à mesure des mois. Et si on parlait un peu de vous ? Avant le jour J, vous devrez vous préparer un tant soit peu. Voici un rétroplanning beauté qui vous sera bien utile.

J-4 mois : on fait attention à sa ligne

C’est la dernière ligne droite avant le mariage. Si vous voulez être sûre de toujours rentrer dans cette magnifique robe que vous avez choisie et fait réaliser sur-mesure, c’est le moment de faire attention à la balance. On oublie gâteaux et autres friandises que l’on apprécie tant et on se remet un peu au sport. Dans l’assiette, on privilégie une alimentation équilibrée (sans pour autant se priver et n’avaler que deux grains de raisin dans la journée).

on fait attention à sa ligne

J-3 mois : essais maquillage et coiffure

Vous ne feriez pas réaliser votre gâteau de mariage sans l’avoir goûter auparavant ? Pour votre maquillage et votre coiffure, il en va de même ! Il faudra tenter plusieurs styles pour trouver celui qui vous correspond et le coiffeur aura aussi besoin de se faire la main pour maîtriser votre chevelure. Alors, autant ne pas s’y prendre à la dernière minute.

essais maquillage et coiffure

J-1 mois : on bichonne son teint

C’est le moment de ressortir gommages, masques et crèmes de votre placard ! A un mois de votre mariage, il est temps de prendre soin de votre peau et de la bichonner. Chaque semaine, effectuez un gommage et un masque qui purifieront votre peau. On continue le rituel beauté quotidien en n’oubliant surtout pas de se démaquiller et de bien hydrater sa peau. Côté alimentation, on oublie la charcuterie à l’apéro pour éviter de se retrouver avec des boutons plein le visage le jour J. Pour votre teint, si vous n’avez pas le temps de prendre le soleil et d’avoir un bronzage naturel, vous pouvez miser sur des ampoules ou bien des autobronzants qui vous donneront un teint hâlé à coup sûr.

J-1 mois

J-15 : un petit coup d’éclat

Si vous avez l’habitude de faire des mèches ou bien des couleurs, c’est le moment de passer faire un tour chez votre coiffeur pour que votre couleur soit au top le jour J. En quinze jours, les mèches auront le temps de se fondre et donner un rendu plus naturel. Même chose pour votre couleur.

Jour J : la trousse beauté de secours

Même si vous ferez appel à une maquilleuse professionnelle pour votre mariage, il faut penser aux petites retouches qui pourraient être nécessaires pendant la journée. Alors on se garde sous la main déodorant, parfum, crayon pour les yeux, rouge à lèvres et poudre libre pour parer à toute éventualité. On n’oublie pas quelques pansements dans sa trousse beauté. Une ampoule ou une coupure ne sont jamais bien loin.

Vous êtes maintenant parée pour voir venir le jour J sereinement et vous bichonner dans les mois qui viennent !