Le Magazine Inspiration Mariage

Comment choisir son chignon de mariage

SHARE
,
Comment choisir son chignon de mariage

C’est un détail à ne pas négliger pour être parfaite le jour de votre mariage. Quel chignon choisir ? Quels sont les détails qui entrent en ligne de compte pour ce choix ? Eléments de réponses :

Le visage et le chignon

Le choix du chignon n’englobe pas au prime abord les couleurs ou le type de robe que vous porterez ce jour-là. Ces détails-là comptent pour ce qui relève de la décoration de votre chignon mariage. Mais le chignon lui-même doit se choisir en fonction de l’aspect de votre visage. C’est à cette seule et unique condition que cet accessoire en rehaussera la beauté. Voici à peu près comment procéder.

Les visages allongés

Si vous êtes dans cette catégorie de personnes, comprenez qu’il vous faudra choisir un chignon qui n’occupera pas le sommet de votre tête. En outre, les chignons pendants ne sont pas recommandables pour votre visage. Il vous faut miser sur des chignons volumineux posés sur le côté. Vous pouvez par ailleurs adopter les chignons flous ou ceux du style romantique.

Les visages ronds et ovales

Celles qui ont les visages ronds peuvent se permettre tous les styles de chignons. C’est ce que préconisent les spécialistes de la question en raison de l’adaptabilité de leurs visages à tous les types de chignons. Tout le reste se jouera sur les accessoires dont vous ferez le choix pour décorer votre chignon. Et il en est de même pour celles qui ont un visage ovale.

Les visages carrés

Optez tout simplement pour des chignons qui sont plats et arrondis pour pouvoir adoucir la raideur des traits de vos mâchoires. Ce sont ces caractéristiques physiques qui prédominent chez les femmes ayant ce type de visage. Jouez sur la douceur !

Visage triangulaire vers le haut et vers le bas

On conseille souvent le chignon boule aux femmes qui ont un visage triangulaire vers le haut. Vu que c’est le menton qui est  la partie dominante, le chignon choisi doit rééquilibrer l’ensemble en recouvrant une bonne partie du niveau supérieure du visage. Dans le cas d’un visage triangulaire vers le bas, l’astuce consiste à  couvrir le front puisque c’est la partie dominante dans ce type de faciès.

Les visages rectangulaires et hexagonaux

La fantaisie doit être évitée à tous les coups ici. Essayer de rester sobre en laissant quelques courtes mèches pendre sur les côtés du visage. Il ne faut pas rajouter un chignon volumineux ou assis sur le sommet de la tête. La règle est la même pour les visages hexagonaux. Il est inutile d’en ajouter aux traits déjà fortement exprimés ici.

Une astuce supplémentaire !!

chignon mariage

Source : http://coiffure-esthetique.overblog.com/2016/02/choisir-des-accessoires-de-coiffure-pour-un-mariage.html

L’astuce la plus avisée est évidemment de laisser faire un professionnel. Mais si vous vous sentez assez confiante pour faire vous-même votre choix de chignon, tenez aussi compte de l’aspect de votre robe de mariée. Il est important que votre chignon mariage lui soit assorti au même titre que les autres accessoires. Il ne faudrait quand même pas faire de Fashion faux pas en ce jour solennel!