Le Magazine Inspiration Mariage

Organiser soi-même son mariage : 3 choses à savoir

SHARE
,
Organiser soi-même son mariage : 3 choses à savoir

Le mariage n’est pas un jeu, encore moins l’organisation qu’il implique. Si vous voulez faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie, il est important que vous ayez une organisation qui tienne la route. Cela vous permet de gagner en temps et d’atteindre votre rêve pour le ‘’ jour magique ‘’.

Une wedding planner pourrait vous être d’une grande utilité, mais parfois, les réalités économiques peuvent conduire à prendre soi-même les choses en charge. Pour réduire le coût davantage il est même possible d’organiser son mariage chez soi.

Pour ne pas fausser votre organisation, voici 3 choses que vous pourriez faire afin que tout se passe comme sur des roulettes.

Evitez de vous encombrer de beaucoup de monde

nj-wedding-dj

Source : https://pompomweddingblog.wordpress.com/tag/sydney-wedding/

Le mariage concerne deux personnes et non une armada de gens. Si vous ne sollicitez pas l’expertise d’une wedding planner, vous devez donc faire attention à ceux que vous impliquez pour vous aider dans votre tâche.

La famille et les amis sont importants, mais il faudra bien réfléchir avant de choisir. En effet, une personne proche est d’emblée engagée dans l’organisation avec une grande émotivité.

Par conséquent, elle perd de son objectivité alors que vous en avez besoin pour le choix de votre robe de mariée, le modèle, le thème de mariage, etc.

Focalisez-vous sur un planning structuré

001

Source : http://www.desertpearlent.com/wedding_planning.php

Rien ne se fait sans une organisation sérieuse. Et si vous voulez avoir un mariage parfaitement organisé, il va falloir prendre en compte les bases. Cela implique un calendrier qui renseigne sur la vision du mariage que vous désirez, les moyens dont vous disposez, les idées précises sur les détails de dernières minutes, l’utilisation d’outils organisationnels, etc.

Cette étape vous permet de mieux gérer votre stress et avec votre partenaire, vous avez une idée de la route qu’il faut suivre. A défaut d’avoir une wedding planner, vous devez donc misez sur une organisation qui reflète un professionnalisme pointu.

Ayez une longueur d’avance

Infinity-Time

Source : http://elegantevententertainment.com/2014/announcement/long-wedding-last-advice-los-angeles-wedding-dj/

Organiser, c’est anticiper. En clair, cela signifie que vous devez faire en sorte de parer à toutes les éventualités. Certes, aucun plan, aussi minutieux soit-il, n’est exempt de complications possibles.

Ceci dit, pour certaines situations  comme la distribution lente des cartes d’invitation, le décorateur qui se désiste à quelques heures de la réception, la maquilleuse qui fait des siennes, il est fondamental de disposer d’un plan B, voire même d’un plan C.

En procédant de la sorte, vous serez à l’abri de toute mauvaise surprise et vous réussirez une organisation à rendre jalouse la wedding planner la plus performante.