Le Magazine Inspiration Mariage

Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

SHARE
,
Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

Le repas de mariage est une tradition. Il s’agit donc de quelque chose de sacré. C’est le moment où toutes les familles sont réunies, où les amis s’empressent autour des mariés, celui où règne la joie. Un bon repas de mariage est le trait d’union entre tous ces éléments, même si cela ne veut pas forcement dire une restauration 5 étoiles comme à Dubaï.

Il suffit simplement d’avoir un bon traiteur, des serveurs qui sourient, un repas chaud préparé avec des produits de grande qualité. C’est à peu près la recette d’un repas de mariage réussi, mais comment opérer le choix d’un traiteur ?

La recherche de la perle…rare ?

Le bouche à oreille est un excellent moyen de trouver un traiteur nievre. Vous avez de grandes chances d’en trouver rapidement en demandant par exemple à un ami qui s’est récemment marié, un membre de la famille, etc. Ne laissez aucune piste inexplorée, car c’est l’une des manières les plus sûres de trouver le prestataire qu’il vous faut. Une fois que vous l’avez, la dégustation du repas test vous permettra de prendre connaissances de ses forces et faiblesses.

Source : http://www.romantraiteur.com/toutes-nos-offres.html

Pour cela, n’hésitez pas à programmer plusieurs prestataires afin de vérifier le professionnalisme de chaque traiteur que vous aurez à expérimenter. Voila qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre le jour du mariage. Posez toutes les questions qui peuvent être utiles comme :

  • Où se ravitaillent-ils ?
  • De quelle manière les plats sont ils préparés ?
  • Combien de temps à l’avance ?

En somme, les réponses vous donneront un aperçu de la qualité de la cuisine proposée. Traiteur familial ou grande usine à mariage ? Chacun d’eux possède ses particularités et seul le test permettra de vous fixer.

Un repas réussi rime avec un mariage…réussi ?

Présentation, goût et amabilité. Voila des choses auxquelles vous devez accorder une grande attention. L’organisation doit être sans reproche et les invités ne doivent pas recevoir des repas tièdes ou refroidis. La viande doit être parfaitement cuite car il n’y a pas pire cauchemar, qu’une viande saignante quand ce n’est pas au programme. De plus, le traiteur de mariage n’offre pas la même prestation que dans un restaurant. La cuisson est identique pour toutes les assiettes. C’est donc une information à prendre en compte.

Par ailleurs, la cuisine doit être capable de produire 150 voire 200 assiettes chaudes en même temps. Pourquoi ne pas demander un service complémentaire, pour observer la réaction du maitre d‘hôtel ? En effet, lorsque les convives font tomber un couvert et en réclament un autre, certains maitres d’hôtel rechignent à servir avec le sourire. Pour finir, le devis est une partie importante du casting pour trouver le bon traiteur de mariage. Les items varieront en fonction des candidatures et vous ne devez donc pas comparer les tarifs au menu.

En somme, le choix du traiteur de mariage doit être minutieux pour que la cérémonie soit réussie. En effet, après la célébration proprement dite, les réjouissances participent également au thème de la fête. Il faut donc prendre tous ces points en considération, pour faire un bon choix.