Le Magazine Inspiration Mariage

Guide pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

SHARE
,
Guide pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Vous êtes témoin du mariage de votre meilleure amie, de votre sœur, ou encore de votre cousine ? C’est une super nouvelle, mais c’est également une grande responsabilité, puisque vous êtes désormais responsable d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ! Voici donc un petit guide qui vous permettra d’éviter quelques erreurs courantes, et faire de cette journée un événement mémorable.

Choisir le thème de la journée

La première étape pour préparer cet enterrement de vie de jeune fille sera de réunir quelques-unes des meilleures amies de la future mariée, et de décider d’un thème pour cette journée qui se veut inoubliable. Il n’y a pas besoin d’un budget illimité pour s’amuser entre amies, alors ne vous inquiétez pas pour les dépenses.

theme pour enterrement de vie de jeune fille

Source : http://www.julienroman.com/shooting-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-evjf/

Les idées sont nombreuses, à vous de trouver ce qui peut emballer et parfois mettre un peu mal à l’aise la future mariée. Si vous êtes un groupe de copines rencontrées sur le banc de l’école, vous pouvez opter pour un thème « écolière », vous choisirez une tenue de petite fille pour la future mariée, avec un cartable et la trousse qui va avec. Il faudra trouver des gages à lui faire effectuer, comme une dictée avec pourquoi pas la complicité de l’ancienne maîtresse d’école, un certificat de virginité à faire signer par un policier…

Vous pouvez également organiser une journée « vies multiples », afin de faire vivre à votre amie, de nombreuses expériences. Elle changera de tenue plusieurs fois dans la journée. Tantôt dame pipi sur une aire d’autoroute, puis danseuse de rue, ou encore vendeuse de légumes sur le marché…

Bref, les thèmes ne manquent pas, et vous pouvez bien sûr les adapter à ses passions et ses envies, ou pourquoi pas à celle de son futur mari. Même si vous passez un peu de temps dans la ville de votre amie, pour espérer croiser quelques connaissances, il sera toujours sympa de changer du quotidien, en partant à la mer ou à la montagne. Gardez le lieu secret et demandez à votre amie de prévoir maillot de bain et vêtements d’hiver.

Une journée où on ose tout, mais dans la bonne humeur !

Il faudra prévoir de nombreux gages que la mariée devra réaliser au cours de la journée ou du week-end. Là encore, ils pourront être en lien avec le thème de la journée, mais aussi avec les rêves ou les désirs cachés de la future mariée.

Il ne faut pas avoir peur de la mettre légèrement mal à l’aise, tant que ça reste bon enfant. Il faut qu’elle fasse des choses qu’elle n’aurait jamais osé faire. Le ridicule ne tue pas et les souvenirs n’en seront que plus drôles. Votre amie ne devra toutefois pas se sentir humiliée, elle doit avant tout s’amuser.

Évitez les défis où elle risquerait de se mettre en danger. Les défis trop sportifs ne sont généralement pas les bienvenus, notamment si tout le groupe participe, une blessure pourrait gâcher la journée.

Une grosse fête pour terminer

Après toutes ses émotions, il faudra tout de même que la future mariée se détende un peu. Rendez-vous alors dans un pub sympa pour un bon repas, et il suffira ensuite de danser jusqu’à l’épuisement. Les gages pourront cela dit continuer tout au long de la nuit.

Source : http://www.quenalove.be/2015/04/22/enterrement-de-vie-de-jeune-fille-offrez-lui-une-super-seance-photo

Un enterrement de vie de jeune fille est un moment inoubliable et il est important de le panifier longtemps à l’avance pour bien le réussir.