Le Magazine Inspiration Mariage

Confectionner le faire-part soi meme ou non ?

SHARE
,
Confectionner le faire-part soi meme ou non ?

Il est évident pour vous comme pour nous qu’à votre mariage, vous ne serez pas les seules personnes présentes. Qu’importe la taille de l’événement, il y aura des invités. Et ce beau monde, il faudra l’informer à temps de votre heureux événement.

Cela passe par la confection de faire-parts adaptés à la circonstance. La question qui se pose à partir de ce moment est de savoir si vous allez vous même veiller à la confection de votre faire-part ou si vous allez la confier à un professionnel, car oui il est bien possible de créer son faire-part soi même.

En faveur de quelle option allez-vous pencher ?

On le fait soi-même ?

Dans ce cas, vous allez devoir comme un couple échanger autour du contenu textuel qui sera imprimé sur la carte. Le choix des images, de la taille ainsi que la forme de l’écriture, le type de papier de même que le genre d’enveloppe dans laquelle vous comptez mettre les faire-parts doivent faire objet de réflexions et de choix conscients.

faire-part soi meme

Source : http://ptitpapilloncreations.over-blog.com/tag/faire-part%20rond/4

Il est vrai aussi que le faire vous-même possède des avantages non négligeables. Par exemple, vous pourrez trouver sur les sites internet des astuces et tutos pour aboutir à la création de votre invitation. De même, vous pouvez aussi avoir accès à des logiciels qui pourront vous aidez à obtenir un résultat respectable.

Mieux, il sera même possible de procéder à la conception sur certaines plateformes. Tout ceci constitue à n’en point douter une expérience dont pourront peut-être bénéficier vos proches quand viendra leur tour ! Mais serez-vous vraiment à la hauteur d’un professionnel formé pour concevoir les meilleures cartes d’invitations qui soient ?

Un professionnel, c’est plus qu’un fabricant

Un professionnel est en fait un spécialiste de la confection de faire-parts. Donc ne vous en déplaise, il a plus d’expériences et de savoirs que vous en la matière. Il est capable de vous faire les propositions les plus subtiles, de faire ressortir des détails auxquels vous n’auriez même pas pensé à deux. Certes, cela vous reviendra un peu plus cher, mais cette peine ne vaut-elle pas le bonheur de votre mariage ?

En plus, quand vous faites le calcul, la seule différence du point de vue taille de la facture n’exclut que les frais de conception. A moins que vous ne disposiez vous-même d’une imprimante, le professionnel reste un choix plus avisé.

faire-part-la-fabrik-du-bonheur-promenons-nous-dans-les-bois_5320429

Source : http://www.lexpress.fr/styles/mariage/les-faire-part-de-mariage-les-plus-originaux_1269170.html

Par ailleurs, cette option vous permet d’être moins stressé en ce qui concerne l’organisation du mariage, surtout que cet événement est vraiment générateur de stress chez certaines personnes. Notez aussi qu’il n’est pas très évident que disposiez du temps nécessaire pour mener les réflexions qui s’imposent.

Or si vous engagez un professionnel, il sera non seulement disponible, mais aussi disposé à satisfaire le plus infime de vos désirs, conscient du fait qu’une bonne prestation de sa part pourrait déboucher sur de nouvelles commandes.

Sommes toutes, nous vous conseillons de toujours faire appel à un spécialiste pour la confection de vos faire-part. C’est  la réussite de votre mariage qui est engagée à cette étape. Elle n’est donc pas à négliger.